Questions d’êtres

Prier pour la paix est crucial

jeudi 20 juin 2013 par Aloan

ce n’est pas nouveau évidemment : prier pour la paix !

mais en ces temps difficiles pour notre terre et pour tous les êtres vivants dont nous sommes, toutes les prières de toutes les croyances, de toutes les bonnes volontés, les petites comme les grandes, les simples comme les plus élaborées, tout doit mis à contribution pour que la stabilité du monde et la lumière spirituelle descende et apporte force et sagesse, paix et bonheur. Pas besoin de prier longtemps pour envoyer avec ardeur et sincérité, depuis le ’’coeur’’ la pensée de chacun, nos prières, méditations, voeux de paix et d’amélioration de notre existence.

Si nous nous mettions en accord une minute par jour avec intensité, tous unis dans une sorte de chaîne fraternelle, nous pourrions obtenir une forme-pensée puissante et constructive. Si nous pouvions un instant comprendre que la pensée émise par des millions d’êtres peut réellement activer de grandes choses, avoir du pouvoir et trouver sa manifestation de manière concrète, alors nous serions motivés pour réaliser un petit effort et avoir la foi.

Une minute par jour pour oublier nos soucis, nos dépressions, notre job, nos angoisses et nos manques, nos désirs inassouvis...bref notre ego, notre partie matérielle. Comme les rayons du soleil, le chant des 4 vents aux 4 coins du monde, notre humanité en ressortirais avec grandeur et y trouverait son compte : plus de lumière, plus de joie et plus de compréhension de notre existence et de son sens.


Documents joints

20 juin 2013
Document : TIFF
857 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 673 / 66488

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Spiritualite et Religion   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License