Questions d’êtres

L’étoile de Noël

jeudi 19 décembre 2013 par Aloan

Lorsque je suis sortie de chez mon ami, il faisait nuit. Sur ma droite, dans le fond sombre du ciel, une étoile brillait, seule, de façon étrange. je me suis arrêtée, un peu étonnée de sa grosseur et de sa présence isolée. J’ai regardé ailleurs, il n’y avait pas d’autres étoiles.

Je l’ai regardée un long moment. Je sentais quelque chose d ’étrange , d’inhabituel mais quoi ? Soudain, mon ami arrive tout content de me trouver encore là sous ses fenêtres, car j’avais oublié mon portable. Si je n’avais pas observé cette étoile, je serais partie en l’oubliant ce qui aurait été ennuyeux !

Je suis rentrée avec cette ’vision’ dans les yeux et dans la tête. Le lendemain lorsque la nuit a commencé à tomber, l’étoile est apparue dans toute sa splendeur, semblant si proche et si brillante mais à force de la regarder, j’ai eu un doute : et si ce n’était pas vraiment une étoile ? Une planète peut-être ou autre chose... Cette fois-ci je l’ai montrée et l’étonnement a été le même que pour moi. AH ! je n’étaiS pas si folle que cela ! Ce qui était incroyable, c’est que où que j’aille (en voiture) elle était toujours dans mon champ de vision jusquà se trouver en face de la maison, matin et soir.

Elle était devenue l’étoile de Noël , la regarder me procurait de la joie et de l’apaisement. je me suis dit : peut-être que la légende de l’étoile des mages n’est pas si bizarre que cela ! Des scientifiques pensent qu’une super nova aurait provoqué l’apparition d’une très grosse étoile dans le ciel à cette période.

Je me suis décidée alors à la filmer car cela m’interrogeait moi et ma famille proche. J’ai pris la caméra et zoomé et filmé. Ce que nous avons vu était surprenant. Mais peut-être qu’un astronome pourrait expliquer ce que nous avons vu : un étoile qui semblait plutôt être une planète, parfaitement ronde avec une ombre qui donnait à penser qu’un "objet" plus gros était proche. cette sorte de planète bougeait dans tous les sens , allait et venait, s’éloignait et s’approchait de manière impressionnante. J’ai mis pause au moment où elle était la plus proche et avancé image par image. L’intérieur était illuminé d’un feu rougeoyant , on voyait une énergie très dynamique et concentrée à l’intérieure. C ’était une boule incandescente , mais bien ronde.

Pour moi, elle représente l’Etoile de Noël, portant en elle l’espoir de la lumière descendant sur terre et lui apportant ce dont elle a tant besoin. Elle est plus qu’un symbole ou un simple rêve idéaliste. Elle appelle tout le monde à se connecter à la source immense de l’univers, à la Force de la Pensée créatrice et à la Grande Sagesse qui guide chacun de nous à travers les moments obscurs et nous sauve.

Sa présence même inexpliquée a un sens. Alors regardez le ciel et si vous la voyez, connectez-vous. Certains diront : c’est la Lumière du Christ qui nous envoie ses bienfaits. Et ce Christ doit être compris comme universel : il réconcilie et unit les croyances, la foi de tous ceux qui suivent une religion, une voie spirituelle, un désir intérieur de paix et de s’élever au-dessus des nuages de l’exiitence. C’est un temps de réconciliation et de régénération dont il faut prendre conscience et profiter de ce moment particulier.

Joyeux Noel à tous !

etoile etoile2


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 527 / 66488

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Spiritualite et Religion   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License