Questions d’êtres

cinema : le prophète

tiré du livre de Khalil Gibran
lundi 23 novembre 2015 par Nazar

Lorsqu’on voit la bande annonce du film d’animation titré Le Prophète, on a un premier sursaut : vu les évènements de cette dernière semaine, on se dit que ce n’est pas le moment idéal pour un film de ce genre ! Mais ce qu’il faut savoir c’est que ce titre est celui d’une oeuvre très belle et quasi mystique d’un homme : Khalil Gibran.

Né au Liban en 1883, Khalil est issu d’une famille chrétienne. Il émigre à Boston en 1894 puis retourne au Liban en 1897 pour suivre des cours à l’école de la Sagesse à Beyrouth. Il voyage par la suite jusqu’à Paris et y étudie la peinture. Il doit retourner aux Etats-Unis pour revoir sa mère mourante qui était restée là-bas. Puis il revient à Paris, fréquente les Beaux Arts et fait de belles rencontres : Rodin, Debussy, Rostand, Maeterlink...

En 1910 il s’installe définitivement à New-York et se consacre à la peinture et la poésie. Son corps fut déposé au Liban après son décès.

L’oeuvre poétique intitulée Le Prophète est un hymne à la tolérence, l’amour de tous, la sagesse. Ce film est donc à voir sans a priori. Il concerne tout le monde.

Voir Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pr...

Lire le livre gratuitement : http://wikilivres.ca/wiki/Le_Proph%...

ou ici directement : http://www.oasisfle.com/doc_pdf/le_...

Cinéma : Le Prophète (Kahlil Gibran’s The Prophet) est un film d’animation adapté du livre de Gibran Khalil Gibran, Le Prophète. Le film est produit par Salma Hayek. il dure 84 minutes. A ne pas confondre avec le film : un prophète.

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 359 / 66488

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Peintures, Expressions artistiques, Vidéos   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License