Questions d’êtres

expériences de NDE

3 témoignages particulièrement interessants
samedi 12 mars 2016 par Aloan

Il y a désormais beaucoup de témoignages de mort imminente, de toutes sortes et parfois positives ou négatives. En réalité rien n’est négatif car toutes ces personnes ont vécu et ont réalisé par la suite un chemin de vie totalement différent dans leur façon de voir la vie, leur vie.

Ce passage entre vie et mort est d’ailleurs limité : c’est plutôt un moment de transition que la mort définitive, ce qui suppose qu’une certaine limite ne soit pas dépassée sinon le retour ne peut se réaliser.

Peut-on comparer ces expériences à des sorties du corps parfois appelées sorties astrales ? le fait est qu’il y a prise de conscience d’une séparation d’avec le corps physique et conscience d’un autre corps (psychique) , donc d’une dualité qui n’a plus lieu d’être à ce stade. cela permet alors d’avoir une perception complètement autre et presque illimitée, hors du temps et de l’espace.

Parmi plusieurs témoignages j’en ai retenu 3 , de personnes différentes : une femme, un homme sportif, un jeune homme. Tous expliquent à merveille ce qu’ils ont ressenti et ce qu’ils en ont tiré. Ce sont des enseignements valables pour nous tous, qui doivent nous montrer le bon chemin vers la joie et l’harmonie, aussi bien dans des choses simples que dans un embrasement spirituel dont on n’imagine pas l’existence au départ.

En tous les cas nous sommes tous liés par le même destin avec une vérité absolue unique : nous allons tous mourir, faire ce passage d’un plan vers un autre qui nous est pratiquement inconnu ou oublié. Les religions ont voulu lui donner toutes sortes d’images idéalisées qui n’ont pour but que de symboliser une communion avec le divin selon notre niveau d’amour et de paix intérieure. Cet aspect est trop abstrait pour qu’on le comprenne facilement mais lorsque certains l’expérimentent et ont le courage de dépeindre leur ressenti, que ce soit dans une communion mystique ou une NDE, nous devons recevoir cela comme une leçon pleine d’espoir et de sagesse. Si nous sommes les autres, et non seulement soi-même, nous recevons ce que nous avons semé avec une rectitude extraordinaire : c’est la balance des anciens égyptiens, c’est la mesure de tous nos actes et paroles. Alors je ne peux que plaindre beaucoup tous ceux qui servent la violence, qui font le mal à autrui, qui tuent, sont cruels, mauvais au plus profond d’eux-mêmes. Et je me réjouis d’avance de savoir que parmi eux, certains auront un flash de sagesse divine qui les amènera à transformer leur vie et à servir la lumière.

Cet homme a été accidenté très gravement dans un crash d’avion. Il parle de sa vision et communion avec une force quasi divine.

ce jeune homme fait une brillante analyse de son expérience. Très athée, il est devenu , non un homme religieux au sens limité du terme, mais un homme conscient de l’enjeu important qui se joue à chaque instant de notre vie.

très beau témoignage d’une femme qui donne une vision d’union entre tous les humains que l’on imagine pas.

MPEG4 - 15.4 Mo


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 318 / 66488

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Spiritualite et Religion   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License