Questions d’êtres

L’ordre de la Rose Croix

samedi 12 mars 2016 par Fara Sor

Beaucoup ont évidemment peur de tout mouvement peu connus et qui ne sont pas dans le circuit des religions officielles. . Il y a eu durant pas mal d’années une chasse aux sorcières due d’ailleurs à des excès et des drames : qui ne se souvient pas des suicides rituels de l’Ordre du temple ? Les sectes font peur donc il est normal de s’informer sur ce que propose et demande un Ordre initiatique. beaucoup ont entendu parler de la Franc-maçonnerie mais peu ont entendu parler de la Rose croix sauf à travers des films à sensation ou des jeux vidéos qui utilisent le nom de Rose-croix de manière négative voire même mauvaise. Ne parlons pas du fameux livre Da vinci code qui parle des fameux illuminati comme de terribles meurtriers ou conspirateurs mondiaux !

Voilà de quoi éloigner de la spiritualité toute personne !

Fort heureusement , chacun étant libre de penser et de choisir sa vie intérieure spirituelle , dans notre pays, agissons en adulte et informons-nous. il y a toujours un peu de courage à avoir lorsqu’on se lance dans une voie inconnue ou peu connue. Mais avec internet, on a tout de même de quoi se faire une idée !

Je connais des personnes qui ont fait partie de l’Amorc durant peu de temps et qui en sont parties déçues. Pourquoi ? Souvent parce qu’elles ont cru qu’elles allaient résoudre comme par magie tous leurs problèmes, qu’elles allaient participer à une sorte de club de rencontres ou encore posséder des pouvoirs occultes. Alors parfois pour se venger de leur désillusion, elles sont virulentes et calomnieuses envers cette école initiatique. C’est dommage. On peut parfois se poser des questions, ne pas être toujours d’accord avec un concept ou une idée. On réfléchit, on expérimente, on travaille sur soi et on essaye d’avancer de progresser ; la vie nous apporte joie et épreuves et on y fait face .

On s’engage dans une quête intime et universelle. On dépasse nos croyances religieuses tout en les respectant, on étudie, on cherche la vérité, on cherche Dieu. On peut abandonner en toute liberté, choisir finalement une autre voie et en cela L’Amorc laisse chacun totalement libre. Voilà de quoi rassurer ceux qui auraient peur de s’embrigader !

Voici une vidéo qui pourra éclairer ceux ou celles qui seraient interessés de savoir en quoi consiste ce fameux Ordre de la Rose Croix qui a fait couler tant d’encre...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 393 / 66488

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ecoles initiatiques   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License