Questions d’êtres

Le sacrifice

symbolisme de la bougie et sens ésotérique
lundi 11 mars 2013 par Céline Fortua

A propos du symbolisme de la lumière lié au sacrifice : même dans notre corps biologique, le sacrifice est en action. La bougie sacrifie son plan matériel pour donner la lumière...

http://www.youtube.com/watch?v=4kOm...

extrait de Wikipedia :

Mikhaël Aïvanhov naît le 31 janvier 1900 dans le village de Serbtzi, qui se trouve près de Bitola, dans la région de Macédoine, successivement incluse dans l’Empire ottoman (1389-1912), le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes (1912), le Royaume de Yougoslavie (1929), la République fédérative socialiste de Yougoslavie (1945), la République de Macédoine (1991). Selon sa biographie, sa famille, bulgare, est très modeste1, son père, Ivan Dimitrov, gère un commerce de charbon de bois à Varna, distant de plus de 600 km. Après le pillage de son village par les Grecs en 1907, la famille s’installe à Varna, sur les rives de la mer Noire, à l’Est de la Bulgarie"2. Il découvre en 1909 le Livre des Proverbes de Salomon, qui lui donne l’envie de se développer spirituellement.

À l’âge de dix-sept ans, à Varna, Mikhaël Aïvanhov rencontre le maître spirituel Peter Deunov3. Il étudie et met en pratique l’enseignement ésotérique chrétien de celui-ci durant vingt ans, aux termes desquels celui qu’il considère comme son maître spirituel l’envoie en France afin de préserver son œuvre de la menace communiste. Il quitte alors son poste de directeur de collège près de Sofia, ses proches, ainsi que son pays natal.

Arrivé en France le 22 juillet 1937, il apprend le français en six mois « seul, en écoutant les gens ou la radio, en allant au cinéma ». Il donne sa première conférence publique à Paris le 31 janvier 1938. On l’appelle "Frère Michaël". En 1946, un premier recueil des conférences de 1938 est publié sous le titre Amour, Sagesse, Vérité, avec une introduction de Lanza del Vasto. En février 1944, il apprend le décès de son Maître, Peter Deunov, alors qu’il croyait jusque-là préparer sa venue en France.

Voir aussi le maître Peter Deunov


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 398 / 66250

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Spiritualite et Religion   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License